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Selon les dernières données publiées par la Commission des marchés financiers (CMF), le pays comptait, fin mai, plus de 21,2 M de clients numériques dans le segment des particuliers. Ce chiffre est supérieur de 7,9 % à celui de l'année dernière. Par rapport à 2019, une augmentation de 92,6% de la base a été observée.
Les trois banques ayant le plus grand nombre de clients numériques sont BancoEstado, Santander et Banco Falabella.
L'entreprise publique dispose d'un portefeuille de 10,3 M, qui a augmenté de 131 % par rapport à 2019. Elle couvre 48,6% de la clientèle virtuelle du secteur bancaire.
Santander possède le deuxième plus grand portefeuille de clients numériques au Chili, avec 3,7 M. La banque espagnole a augmenté sa base de 47,9% en deux ans et détient une part de marché de 17,6%.
Pendant ce temps, Banco Falabella est passé d'un peu plus de 620 000 clients numériques en 2019 à près de 2,6 M en 2022. Au cours de cette période, l'entreprise liée aux particuliers a réussi à dépasser Banco de Chile et Bci, se positionnant comme la troisième banque en termes de clients numériques.
Source: Diario Financiero, Vicente Vera, 17/08/2022