Date de publication :

Secteur Tech
Thématique Evénements
Si le salon est reporté, le congrès scientifique est maintenu en ligne et une série de webinaires doit permettre à l’industrie mondiale d’échanger.
Image info sectorielle

En étroite coordination avec l'industrie, les partenaires et les conseils consultatifs, la Messe München a décidé de reporter le LASER World of PHOTONICS au printemps 2022, du 26 au 29 avril 2022. Alors qu’une grande partie des exposants et visiteurs sont internationaux, cette décision fait face aux restrictions de voyage mises en place pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

Tandis que le salon professionnel est reporté, le congrès scientifique se tiendra en ligne aux dates initialement prévues, du 20 au 24 juin 2021. Cette rencontre virtuelle comprendra cinq conférences, abordant plus de 40 thèmes (recherche fondamentale, sciences appliquées, science des lasers, photonique et optique quantique, métrologie optique, technologies optiques numériques, optique biomédicale et utilisation des lasers dans l'ingénierie de production).

Une nouvelle série de webinaires doit aussi faciliter l’échange et la communication au sein de l’industrie. Les premières éditions des « LASER World of PHOTONICS Talk » se concentreront sur la technologie quantique. Débutant le 3 mars 2021 à 11h00 CET, la participation via le site web du salon est gratuite.

A titre indicatif, l’édition 2019 accueillait près de 34 000 visiteurs issus de 82 pays (près de 40% hors UE) et 1 325 exposants, un record depuis la création du salon en 1973.

Source : Communiqué de presse Laser World of Photonics, 15/02/2021, www.world-of-photonics.com