Date de publication :
Le constructeur de voitures de luxe collaborera avec Inokom Corporation, une filiale division automobile de Sime Darby Motors. Inokom va construire une nouvelle usine spécialement pour Porsche à Kulim dans l'état de Kedah.
Un certain nombre d'investissements importants sont en cours en Malaisie dans le secteur automobile, mais le gouvernement ne les a pas encore déclarés, suite à la pandémie de Covid-19, qui retarde la finalisation de ces accords.
Christian Weiss, directeur adjoint de la communication d'entreprise et porte-parole de Porsche pour la production et la logistique, déclare : "L'Asean est une région prometteuse avec un grand potentiel, et nous examinons en permanence les possibilités de croissance sur ce marché".
Au delà du potentiel des marchés dans la zone (680 millions d'habitants actuellement et une classe moyenne qui devrait concerner 460 millions de consommateurs d'ici 2030), il s'agit aussi pour le constructeur de bénéficier de conditions d'accès préférentiel. Les véhicules assemblés dans le pays (à partir de pièces produites ailleurs) sont en effet soumis à des droits d’importation inférieurs à ceux importés en tant que voitures complètes.
Source: Février 2021 - The Edge. Image: Porsche, REUTERS/Yves Herman