Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur

Le marché chinois de la lingerie a enregistré une forte croissance au cours des dernières années. Le secteur de la lingerie est actuellement évalué à 26 Mds de dollars. Le segment des sous-vêtements a connu d’énormes changements en Chine, les styles internationaux se mélangeant et influencent les sensibilités locales.

Les ventes florissantes dans ces secteurs sont largement stimulées par la demande des jeunes consommateurs et par l’évolution des valeurs sociétales et des modes de vie de la Chine. Alors que les femmes acquièrent une plus grande indépendance avec un pouvoir d'achat en augmentation, des mouvements tels que la positivité corporelle et la diversité ont conduit à une demande pour de plus grandes gammes de sous-vêtements.

Les femmes en Chine n’achètent de la lingerie en moyenne que quatre fois par an, contre 12 fois par an pour leurs homologues en Europe et aux États-Unis selon le Livre blanc 2022 sur la lingerie chinoise.

Source : Jing Daily, 26 décembre 2022