Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur

Le développement du mobilier de plein air en Chine a commencé tardivement. Aujourd'hui, le mobilier de plein air est principalement acheté à des fins commerciales et les principaux acheteurs sont les centres commerciaux, les stations balnéaires, les opérateurs de tourisme et autres lieux de loisirs. La consommation pour utilisation personnelle est encore très marginale en Chine.

Ces dernières années, l’ensemble du marché du mobilier en Chine a enregistré une croissance importante, dont le mobilier d'extérieur. En 2021, la production du mobilier de plein air en Chine s'élèvera à 258 425 000 pièces, soit une augmentation de 40 806 000 pièces par rapport à 2020.

L'industrie est encore principalement orientée vers l'exportation et les principaux revenus des grandes entreprises du secteur proviennent principalement des marchés étrangers. Le marché domestique reste encore à exploiter.

Avec une hausse de la qualité de vie et une prise de conscience de l’opinion publique, les activités de plein air - surtout le camping - sont une nouvelle tendance de vie pour les jeunes chinois.

Selon les data de GONGYN Research, la taille du marché du mobilier plein air en Chine a atteint 406 M EUR en 2020, soit une hausse de 7,1 % par rapport à 2019 ( 379 millions EUR). Malgré l'impact du Covid, la valeur du marché en 2021 est estimée à 446 M EUR. GONGYN Research estime à 443 M EUR le valeur de ce marché.

Source : GONGYN Research, le 1 décembre 2022