Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

La liste des exposants de l'édition 2022 de l'IAA Mobility, qui se tiendra à Munich du 5 au 10 septembre 2023, ne cesse d'augmenter, ce qui permet à ce salon de renforcer sa position en tant que plateforme de la mobilité de premier plan.
Parmi les exposants, nous trouverons les constructeurs automobiles BMW, BYD, la marque FAW Hongqi, Leapmotor, Mercedes-Benz et le groupe Volkswagen. Les équipementiers de premier plan tels que Bosch, Brose Fahrzeugteile, Continental, Forvia, Hyundai MOBIS, Magna, Mahle, Siemens, Valeo, Webasto et ZF seront également présents.Conformément au slogan de l'IAA "Experience Connected Mobility", le salon mettra fortement l'accent sur la numérisation du secteur de la mobilité. Des entreprises d'électronique comme Hamamatsu Photonics ainsi que des institutions du domaine de la recherche comme la société Fraunhofer ou le centre allemand pour l'aéronautique et l'aérospatiale feront également partie des exposants. Comme lors de la précédente édition, les acteurs de la micromobilité comme myStromer, des fabricants de vélos comme Brose E-Bike mais également des fournisseurs d'énergie et des entreprises de batteries EnBW, CATL ou Farasis Energy font partie du programme.

Le salon IAA Mobility 2023 à Munich se présentera en deux parties : les "Open Spaces" dans le centre-ville de Munich se concentrent sur le groupe cible B2C, alors que l'IAA Summit sur le parc des expositions sera une plate-forme B2B.

En 2021, l'IAA Mobility s'était positionné comme la plateforme internationale de référence pour la mobilité, la durabilité et la technologie. La deuxième édition du salon aura lieu du 5 au 10 septembre 2023 à Munich.

Sources :Automobilwoche, 19/01/2023