Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Tour d'horizon des grandes annonces adtech au Moyen-Orient en 2022 :
1) Début 2022, Next Broadcast Media a lancé Admanager.fm pour rendre la gestion des campagnes audio aussi simple qu'une campagne sur les médias sociaux (publicités audio en libre-service permettant aux entreprises de les planifier et les gérer sur un simple tableau de bord). Admanager.fm est notamment disponibles aux Emirats arabes unis et en Arabie saoudite.


2) En mars, MMP World Wide est devenue la 1ère place de marché locale de la région du Golfe à rejoindre le Trustworthy Accountability Group (TAG) dans le but de lutter contre les activités criminelles et de promouvoir la sécurité des marques dans la publicité numérique. 


3) L'application Nabd a lancé une newsletter qui fournit un condensé d'informations quotidiennes personnalisé et élaboré automatiquement à l'aide d’IA en fonction de la géolocalisation, des intérêts, de l’engagement antérieur et du comportement en matière de consommation de contenu de l’utilisateur.


4) Reprise Digital a obtenu cette année le statut de partenaire et de revendeur de Google Marketing Platform. 


5) Audience Collective a annoncé son expansion au Moyen-Orient pour offrir plusieurs aspects du marketing tels que la stratégie de marque, l'analyse de données, le profilage, l'achat de médias numériques et le développement web. 


6) En juillet, Google a annoncé qu'il allait retarder la suppression des cookies tiers dans la publicité, repoussant l'échéance à 2024. 


7) Digital Turbine a dévoilé une identité de marque et une stratégie d'entreprise unifiées suite à l'acquisition de Fyber, AdColony et Appreciate (fusion des équipes, des technologies et des actifs commerciaux). 


8) WebEngage a levé 20 M USD en série B grâce à Singularity Growth Opportunities Fund et SWC Global. Fin 2022, la société a mis en place une équipe locale dédiée aux ventes sur les marchés des Emirats arabes unis, de l'Arabie saoudite, de l'Égypte, du Koweït et du Qatar.

 
9) En août, Incubeta a annoncé des changements structurels dans la gestion de ses bureaux de la région, suite à l'acquisition de l'agence de marketing numérique Bruce Clay MENA, basée à Dubaï. 


10) La société ArabyAds a annoncé qu'elle avait levé 30 M USD en présérie B auprès d'AfricInvest pour étendre sa présence et investir davantage dans l'accélération de ses avancées technologiques et l'acquisition de talents. 
 

Source : Jalaja Ramanunni, 02/01/2023, campaignme.com