Date de publication :
L'Interprofession des Fruits et Légumes d'Andalousie, HORTYFRUTA, a participé à la XXIème édition du Congrès Mondial de Gastronomie 'Madrid Fusion Food of Spain 2023', qui s’est tenu à l'IFEMA (Madrid) du 23 au 25 janvier, de la main de 'Sabores Almería', grâce à un accord de collaboration avec la Diputación de Almería pour diffuser et donner de la visibilité et de l'importance à la lutte biologique sur une plateforme qui rassemble environ 20.000 personnes.
Pour la 2e année consécutive, le Sceau Gourmand participe au salon avec son propre stand, en développant diverses activités telles que des showcookings et des présentations. Dans ce dernier cas, la campagne "I Love Bichos. Cultivos Naturalmente Protegidos", promu par HORTYFRUTA, a été présent dans le but de promouvoir la connaissance de la lutte biologique et de stimuler la curiosité avec une conférence donnée par le biologiste Jan van der Blom, chef du département des techniques de production de COEXPHAL, et Isabel Molina, chef du restaurant Juan Moreno à Vera (Almeria).
Sous le titre "Contribution des bonnes bestioles à la gastronomie", l'expert biologiste a transmis à un public différent, celui de la gastronomie, les avantages que la lutte biologique apporte aux fruits et légumes cultivés dans des serres solaires. Les données montrent un taux d'efficacité moyen de 85 % selon lui, tandis que dans le cas des poivrons et des aubergines, le taux atteint 99 %. Si nous sommes capables de maintenir les insectes en vie à l'intérieur de la serre, l'utilisation de produits phytosanitaires est minimale, ce qui donne des cultures très saines.
Source : Revista Mercados – 26/01/2023