Date de publication :
Outre le MITMA, cette alliance comprend également le gestionnaire des aéroports espagnols (AENA), l'Agence espagnole de sécurité aérienne (AESA), l'Association des compagnies aériennes (ALA) ou encore l'Association espagnole des entreprises de défense, de sécurité, de technologie aéronautique et spatiale (TEDAE).
L'un des principaux objectifs de cette alliance sera de déterminer les besoins en matière de développement, de production, de stockage et de distribution d'hydrogène vert pour l'aviation en Espagne. Il sera également question de promouvoir la recherche et le développement de solutions dans ce domaine, la coordination entre les différents acteurs de la chaîne de valeur de l'industrie de l'hydrogène pour l'aviation.
Cette initiative permettra de définir des feuilles de route, des calendriers et des groupes de travail en fonction des besoins ou des objectifs de production et d'approvisionnement des acteurs du secteur. Cette alliance prévoit également l'organisation de forums et congrès pour échanger les bonnes pratiques et générer des projets communs.
Pour atteindre les objectifs d'émissions nettes de carbone nulles d'ici à 2050, comme s'y est engagé le secteur, une action rapide et coordonnée est nécessaire.
Source : actualidadaeroespacial.com, 25/01/2023