Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Indonésie
Thématique Entreprises
PT Bank Tabungan Negara (Persero) Tbk. (BTN) a collaboré avec IBM Consulting pour moderniser son système bancaire grâce à la méthodologie IBM Cloud Governance, afin de garantir la sécurité et la conformité de l'utilisation du cloud computing dans le secteur bancaire.
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Le Directeur Informatique et Numérique de la banque BTN, Andi Nirwoto, a expliqué que pour les institutions financières telles que les banques, la transformation numérique était une initiative obligatoire qui devait être menée à bien pour faire face à des défis tels que l'évolution du marché, le maintien de la sécurité des données des clients et le respect des réglementations gouvernementales.

Pour répondre à ces défis, la banque BTN, en tant que banque axée sur le financement du logement, continue de se transformer en adoptant les dernières technologies, notamment l'utilisation du multi-cloud dans le système bancaire. Cette collaboration avec IBM Consulting a commencé à la fin de l'année 2021. BTN a besoin de partenaires qui peuvent aider à développer la gouvernance du cloud afin que l'utilisation du multi-cloud puisse fonctionner de manière précise et optimale.

Chaque processus de la gouvernance du cloud peut inclure ce qui sera fait, quelles options sont disponibles et qui est responsable. Le développement de ce cadre permet également à la banque BTN de s'assurer que la vitesse, l'agilité et la flexibilité de l'adoption du cloud peuvent être atteintes tout en obtenant une adaptation durable.

La banque BTN est optimiste quant au fait que l'optimisation de l'utilisation du multi-cloud contribuera à offrir commodité et confort pour ses services, notamment l'ouverture d'un compte d'épargne, l'ouverture d'un dépôt, la demande de crédit et le choix d'une maison à acheter ou à vendre aux enchères. En outre, les clients peuvent également accéder aux rapports et aux transactions financières partout et à tout moment grâce à leurs appareils numériques.

Ces commodités sont non seulement capables d'accroître la confiance et la fidélité des clients de la banque BTN, mais aussi de stimuler les revenus basés sur les frais et le nombre de transactions par le biais du compte courant d'épargne (CASA) ou des fonds à faible coût de la société.

Andrian Purnama, Directeur associé d'IBM Consulting Indonésie, a expliqué que le consommateur était au cœur de toute stratégie de transformation. Par conséquent, a-t-il poursuivi, les banques doivent adapter leurs modèles d'entreprise pour être plus innovantes et adopter la bonne technologie pour faire face à l'évolution du comportement des clients et aux attentes croissantes à l'ère de l'économie numérique.

Source : The Jakarta Post