Date de publication :
Lundi, le conglomérat diversifié ITC a déclaré qu'il avait étendu sa présence au Telangana avec une usine intégrée de fabrication de produits alimentaires et de logistique d'un montant de 4,5 Mds INR près d'Hyderabad et qu'il restait déterminé à investir davantage dans l'État.
Cette nouvelle usine de transformation alimentaire produira en plusieurs phases des biscuits, des chips, des nouilles ainsi que de l'atta qu'ITC commercialise sous ses marques populaires, notamment Sunfeast et Aashirvaad. Elle est destinée à stimuler le secteur de la transformation alimentaire au Telangana. La superficie totale de l'usine est de près de 59 acres. La 1ère phase, qui a démarré, a une surface construite de 6,5 millions de pieds carrés. À l'achèvement de la prochaine phase, la surface bâtie sera de 10 millions de pieds carrés.
Le ministre de l'Industrie et des Technologies de l'information, K.T. Rama Rao, qui a inauguré l'installation, a déclaré que le groupe avait augmenté ses investissements au cours des dernières années, y compris un projet de INR 20 milliards dans son usine de fabrication de papier à Bhadrachalam et la mise en place de l'hôtel ITC Kohenur à Hyderabad pour environ 8 Mds INR.
Soulignant l'accent mis par le gouvernement du Telangana sur l'augmentation du revenu des agriculteurs, l'amélioration de la production agricole et l'augmentation des surfaces cultivées, grâce à une série de projets et de mesures, dont le plus grand projet d'irrigation par élévation du monde, Kaleshwaram, qui a été mis en œuvre en un temps record de 4 ans, le ministre a déclaré que l'État est prêt à assister à une révolution verte, laitière, de l'huile comestible, de la viande et de l'aquaculture. Il a exhorté l'ITC à explorer les opportunités de croissance, à s'approvisionner davantage en matières premières dans l'État et à envisager des initiatives en matière d'éducation et de santé dans le cadre des activités de RSE pour la communauté locale autour de la nouvelle usine.
Pour l'ITC, l'unité de transformation alimentaire est sa 1ère installation propre dans l'État, car elle travaillait jusqu'à présent avec un ensemble de fabricants tiers. Parlant de son engagement avec la communauté agricole, il a déclaré que ITC s'engageait à investir davantage dans le Telangana.