Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

Le cabinet Threefold Architects a révélé son dernier projet, le Paddington Work, un espace de travail conçu autour des principes du bien-être. Paddington Work intègre des studios privés, des espaces de coworking partagés, des salles de réunion et un auditorium polyvalent, le tout répartis sur deux étages.

En pleine crise sanitaire et malgré la pratique du télétravail par une majorité de la population, certains co-working space tentent de s’adapter aux changements. Ce projet est un modèle pour l’avenir des espaces de travail collaboratifs. Chaque espace a été pensé pour s’adapter aux diverses activités et répondre aux précautions sanitaires. Dès sa construction, des filtrations pour l’air ainsi que des éclairages adaptés ont été mis en place. Le système de circulation d'air, comprend une filtration antivirale, qui est conçue pour apporter 25 % d'air frais en plus dans le bâtiment. Pour le système d’éclairage, ce dernier utilise des LED intelligentes pour ajuster la température tout au long de la journée.

Les recherches du cabinet Threefold Architects se sont basées sur les principes du bien-être pour créer un environnement plus sain et plus convivial.  Ces principes étaient déjà au cœur de ce projet avant que la pandémie n’intervienne.

Paddington Work est une joint-venture entre le Space Paddington et la collectivité locale de Westminster qui s’adresse aux start-ups de l’industrie des nouvelles technologies. Sa conception permet d’avoir un nouveau modèle dédié aux espaces de travail collaboratif, prenant en compte le bien-être ainsi que les mesures d’hygiène introduites par la pandémie. Cette nouvelle conception sera d’autant plus étudiée et généralisée à l’avenir pour les futurs projets de ce secteur.

Source : Dezeen, Amy Frearson – 01/02/2021