Date de publication :
Dans le but d´améliorer la mobilité dans la capitale colombienne et les municipalités environnantes, un nouvel appel d'offres a été ouvert pour le cable aérien de San Cristobal. L'Institut de développement urbain (IDU) de Bogotá a modifié certains points du processus précédemment présentés. Il comprend maintenant une augmentation de la valeur du contrat, la composante électromécanique est exprimée en EUR et la capacité passe à un minimum de 1 500 passagers par heure ou trajet.
Avec ces ajustements, le montant final du projet est de 68,4 M EUR, et comprend les travaux de génie civil, les systèmes électromécaniques, un an d'entretien et un fonds de compensation si les travaux nécessitaient des ajustements.
La clôture de l'appel d'offres est prévue pour le 1er février 2023 et l'attribution du projet est prévue pour le 10 mars 2023. L'objectif est que le projet soit prêt et mis en fonctionnement à partir du second semestre 2025. Le délai prévu pour l'exécution des travaux est d'environ 30 mois.
Source: IDU 29/12/2022