Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Suède
Thématique Entreprises
Chaque jour, 6,5 Mds de bouchons en plastique sont consommés. Blue Ocean Closures veut réduire cette quantité en offrant au monde des alternatives renouvelables, à base de fibres de cellulose. En novembre 2022, l'entreprise a ouvert sa première usine de production.
Image info sectorielle

Blue Ocean Closures, membre du cluster d'entreprises Paper Province, a récemment ouvert sa première unité de production à Säffle, dans le centre-ouest de la Suède. Elle développe des solutions pionnières en matière de bouchons à vis qui peuvent faire une grande différence à l'échelle mondiale.
Les bouchons à vis et les couvercles sont à base de fibres de cellulose et sont biodégradables et recyclables. Ces produits visent un marché très large, les opérateurs du monde entier recherchant des alternatives d'emballage renouvelables. Au niveau mondial, 6,5 Mds de bouchons en plastique sont consommés chaque jour. Cela équivaut à 2 500 Mds par an.
Säffle a une forte tradition d'entreprenariat et de l'industrie du papier, un endroit parfait pour permettre à Blue Ocean Closures de fonctionner, de se développer et de trouver du personnel qualifié pour sa croissance. 
L'entreprise a notamment une collaboration en cours avec le groupe de spiritueux The Absolut Company pour développer un bouchon à base de fibres pour la bouteille emblématique d'Absolut Vodka. 

Source: Paper Province, 28/11/2022