Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Entreprises
La filiale américaine de l’énergéticien français, en partenariat avec la société MMWEC (Massachusetts Municipal Wholesale Electric Co.), va construire une installation solaire de 7 mégawatts, d'un coût de 14,5 millions de dollars, sur un terrain de plus de 12 hectares sur son campus de Moody Street.
Image info sectorielle

Le projet produira 13 400 mégawatts-heures par an, soit assez d'énergie pour 1 500 foyers moyens, selon le service public. MMWEC, (Massachusetts Municipal Wholesale Electric Co.), qui fournit de l'électricité aux services municipaux de l'État, prévoit de faire appel à une institution financière locale pour émettre des obligations à revenus exonérés d'impôts afin de financer le projet, selon un communiqué de presse. L'installation solaire couvrira 12 hectares d’une propriété de près de 50 hectares, une zone décrite comme étant bien adaptée à l'énergie solaire. Le projet s'inscrit dans les objectifs de décarbonation de l'État. Il permet également aux services municipaux qui n'ont pas d'emplacement idéal pour les projets solaires d'ajouter plus d'énergie solaire à leur portefeuille, a déclaré MMWEC.

MMWEC a déclaré qu'il travaillait sur un contrat avec EDF Renewables Distributed Solutions, Inc. en tant que développeur du projet. MMWEC a ajouté qu'il avait l'intention d'utiliser des sous-traitants locaux dans le cadre du projet. La construction devrait commencer cet été, et le projet devrait être mis en service d'ici la fin 2021. Les services publics municipaux situés à Boylston, Ipswich, Mansfield, Marblehead, Peabody et Wakefield participent au projet.

Ronald C. DeCurzio, PDG de ces services publics, a déclaré dans une déclaration préparée à l'avance qu'il était ravi de proposer ce projet aux membres du MMWEC. "Le site choisi sur le campus du MMWEC représente un emplacement idéal pour ce type de projet", a déclaré M. DeCurzio. "Nous sommes heureux de pouvoir offrir cette opportunité à nos membres qui cherchent à accroître leur propriété de production d'énergie sans carbone et renouvelable. C'est un autre exemple de la façon dont le MMWEC et ses membres utilisent leurs capacités d'intégration verticale et d'appropriation de projets pour ouvrir la voie à l'intégration de nouvelles ressources sans carbone, qui remonte aux années 1980".