Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Taïwan
Thématique Actualités du secteur
En raison de l’incertitude engendrée par des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis, les premiers fabricants taïwanais de produits électroniques tels que Quanta, Compal et Inventec prévoient d’augmenter davantage leur capacité de production hors de Chine continentale cette année. Des pays comme le Vietnam, la Thaïlande, les États-Unis et le Mexique sont des destinations envisagées pour répondre à la demande de leurs clients.
Image info sectorielle

L’entreprise Compal possède actuellement deux usines dans la province de Vĩnh Phúc au Vietnam pour la fabrication d’appareils intelligents et de produits Netcom. L’entreprise planifie de construire une 3e usine dans le nord du pays, celle-ci pourrait démarrer sa production en 2024.

Le directeur de l’entreprise Quanta Cloud Technology a indiqué que Quanta continuait d’étendre sa production de serveurs aux États-Unis, et qu’une moitié de la production des cartes mères pour les serveurs seraient principalement en Thaïlande d’ici mi-2023. La capacité de production actuelle de l’entreprise en Thaïlande représente environ 30 % de la capacité totale allouée à cette gamme de produits.

En outre, Inventec a accru ses activités au Vietnam en dépensant 21,7 M EUR pour acquérir le droit d’utilisation d’un terrain dans la ville de Hanoï fin 2022. Le grand compte créera très prochainement une filiale au Vietnam et devrait achever la construction d’une nouvelle usine d’ici fin 2023 pour fabriquer ses dispositifs intelligents.

Source :蕭君暉, 30/01/2023, Udn News