Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Belgique
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le « Dry January » connu comme étant un défi où l’on stoppe sa consommation d’alcool après les fêtes de fin d’année, accentue l’apparition de nouveaux modes de consommation d’alcool avec un intérêt croissant pour les boissons sans alcool. En effet, on constate que de nombreuses marques ou brasseries proposent maintenant des boissons sans alcool, version alternative aux boissons alcoolisées classiques ou nouveaux produits.

On retrouve notamment la limonade fermentée aromatisée avec des fleurs ou des fruits, que propose la marque belge « Simone a Soif ! » et axant sa communication sur un mode de fabrication respectueux de l’environnement ainsi que sur des ingrédients issus du circuit court.

Enfin, on remarque également que les consommateurs de ces alternatives ne délaissent pas pour autant les boissons alcoolisées, mais essaient de réduire et responsabiliser leur consommation, que cela soit pour leur santé ou pour la planète.

 

Source : RTBF.be - 02/01/2023