Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Danemark
Thématique Entreprises

Avec sa nouvelle stratégie « Coop du futur », le groupe de distribution, Coop Danmark, simplifie ses enseignes afin de fournir aux Danois des produits au meilleur rapport qualité/prix.

En rassemblant les enseignes Kvickly, SuperBrugsen et Irma, sous le nom Coop, la nouvelle enseigne deviendra la plus grande chaîne de supermarchés du Danemark. On prévoit une ouverture des premiers magasins de la chaîne à la fin de l’été.

Ainsi la chaîne de supermarchés haut de gamme Irma présente dans la région de Copenhague avec 65 points de vente va définitivement disparaître à partir du mois d’avril. Les 9 plus grands seront convertis à la nouvelle chaîne Coop, 28 à 365discount et les 11 plus petits à Brugsen, tandis que 17 fermeront.

Cette fermeture d’enseigne se justifie par une rentabilité négative de la chaîne de magasin ces dernières années quand le groupe Coop voyait sa rentabilité globale en croissance. De plus, avec la crise sanitaire suivie des difficultés économiques que vit la population, de nouvelles habitudes de consommation ont été observées avec une croissance des ventes dans les enseignes discount quand le plus haut de gamme perd des parts de marché.

Pour autant la gamme de produits MDD Irma, très populaire sera mise en vente dans les magasins Coop à l’échelle nationale.

Sur cette même lancée, la branche de vente en ligne Coop.dk MAD qui proposait la livraison à domicile va s’arrêter dans les prochains mois, le modèle économique n’étant pas viable.

 

Source : https://via.ritzau.dk/pressemeddelelse/coop-samler-tre-kaeder-i-en?publisherId=90407&releaseId=13669538