Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Selon Martin Link, directeur de Inter Link SAS (fabricant de meubles), l’inflation va continuer d’augmenter mais les consommateurs s’habitueront à des prix plus élevés, d’autant plus que les salaires augmenteront également.
Image info sectorielle

L’activité dans le secteur de la construction va nettement diminuer car les taux d’intérêts ont augmenté et les banques accordent moins facilement de crédits. Cependant, davantage d’argent sera investi dans les rénovations. La pandémie et les confinements ont révélé à de nombreuses personnes l’importance d’avoir un chez-soi confortable et cocooning. C’est pourquoi les consommateurs sont prêts à investir un peu plus dans des meubles de qualité, ce qui représente une opportunité pour Inter Link.

Le segment de la vente de meubles moyen de gamme (entre le luxe et le low-cost) est relativement désorganisé et manque d’offres. Inter Link vise ce segment et propose des meubles avec des couleurs joyeuses, design en bois massif et à des prix très compétitifs. L’entreprise essaye également d’optimiser ses processus de production afin de baisser sa consommation en énergie tout en utilisant des matériaux renouvelables. L’objectif de 2023 est de rendre la clientèle heureuse.

Source :  moebelkultur - 30.01.2023