Date de publication :

En plus des fonctions classiques des montres de sport (suivi GPS, altimètre, chronométrie), la montre Timeon est équipée d'une fonction de sécurité qui peut aider au sauvetage dans un groupe, en s’appuyant sur des fréquences radio. « Le système peut être comparé aux détecteurs de victimes d'avalanche utilisés dans le ski et autres sports de montagne » explique Think Sport, réseau dédié à l’innovation dans le domaine du sport. La montre Timeon prévoit également la synchronisation du temps entre plusieurs montres de la marque, permettant la synchronisation des systèmes de compte à rebours pour les signaux de départ de régates par exemple.
Une version alpha « qui permettra de tester l'interface utilisateur » devrait bientôt sortir, une version bêta permettant les tests en conditions réelles est attendue pour avril. La commercialisation du produit devrait démarrer début 2022.
Il convient de souligner que Timeon est soutenue dans son projet par plusieurs institutions suisses comme le Centre de créativité de Genève, Innosuisse (l’agence suisse de soutien à l’innovation) et la Fondation pour l'innovation technologique.
Source : Think Sport, 11/02/2021, www.thinksport.org