Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Les voyages internationaux vers l'Afrique du Sud ainsi que les déplacements locaux ont atteint de nouveaux records.  

Afristay (https://www.afristay.com/), l'un des plus grands portails d'hébergement d'Afrique du Sud, et Airbnb (https://www.airbnb.co.za/), société américaine de location de logements et expériences en ligne, ont vu leurs chiffres largement augmenter dans le pays en 2022.  

Afristay a connu une croissance de 110 % par rapport à l’avant Covid et Airbnb de plus de 400 % en 2022 par rapport à l’année précédente sur la destination Bela Bela, dans la région du Limpopo, au nord de Johannesburg. Le nombre de recherches en ligne y est également très important et les nuits réservées par des étrangers ont été multipliées par deux entre 2021 et 2022.

Le PDG d’Afristay, Rupert Bryant confirme que l’assouplissement des restrictions a permis de faire revenir à la normale les voyages dans le pays. Selon la responsable régionale d'Airbnb pour la région Moyen-Orient et Afrique, Velma Corcoran, les voyages internes sont vraisemblablement plus nombreux car les prix des billets pour l’international sont coûteux. Les télétravailleurs se déplacent par ailleurs là où ils ne sont pas confrontés aux délestages d’électricité qui pénalisent le pays.

Il est certain que la pandémie a été un facteur de changement de comportement des voyageurs et de l’industrie du voyage en général. C’est un changement positif selon Mme Corcoran car les voyageurs sont plus flexibles, se déplacent plus loin et sur des durées plus longues.

Pour 2023, les locations sur Airbnb qui sont une option de voyage abordable, pourraient croître face au coût de la vie des Sud-Africains.  

Les destinations les plus populaires, comme Bela Bela (Limpopo) Witzenberg (Western Cape), Theewaterskloof (Cap occidental), révèlent les efforts de conservation du pays et son exceptionnelle faune et flore à découvrir.

Source : 31 janvier 2023 - Mybroadband