Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Actualités du secteur

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

RSAWeb est un fournisseur d’accès à internet sud-africain de 1er plan. Selon MyBroadband, la société a alerté ses plus gros clients professionnels la semaine dernière qu'elle était la cible d'une attaque par ransomware et qu'elle travaillait à décrypter et à récupérer les données de ses clients.

Bien que l'entreprise ait mis à jour régulièrement ses réseaux sociaux, elle a donné peu d'indications sur la cause profonde ou la gravité du problème. Elle n'a pas non plus fourni à la plupart de ses clients un calendrier concret pour l'achèvement des réparations. Une attaque par ransomware implique généralement une personne ou un groupe malveillant qui accède à des systèmes sécurisés, crypte toutes les données qu'il peut, puis oblige la victime à payer pour obtenir la clé de décryptage.

Rudy van Staden, le CEO de RSAWeb, a déclaré que l'attaque a particulièrement touché leurs clients de cloud et d'hébergement partagé. "Compte tenu de la nature sophistiquée de cette attaque, le processus de récupération est très complexe", a-t-il déclaré. "Cette attaque fait partie d'une campagne qui a fait de nombreuses autres victimes parmi les entreprises en Afrique du Sud et dans le monde".

Source: Jan Vermeulen,  6 février 2023, Mybroadband