Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises
Pico, société chinoise de casque VR, qui a été rachetée par ByteDance l’an dernier, a lancé son dernier produit le 25 septembre 2022. Elle ambitionne de construire un écosystème VR.

Pico, société chinoise de casque VR, qui a été rachetée par ByteDance l’an dernier, a lancé son dernier produit le 25 septembre 2022. L’entreprise ambitionne de construire un écosystème VR et de promouvoir ses produits face à une concurrence accrue.

Pico commercialise 4 séries de produits dont la gamme tarifaire débute à 345,4 USD. Ses produits sont conçus pour rivaliser avec les casques de réalité virtuelle d’Oculus Quest 2 de son concurrent américain Meta présent en Europe, au Japon et en Corée du Sud.

Le nouveau produit de Pico a été conçu avec des technologies de pointe. Il est notamment équipé d’une caméra infrarouge ainsi que de la technologie IA pour suivre les mouvements des yeux des utilisateurs et reconnaître leurs expressions faciales.

Pico souhaite conquérir le marché chinois en créant un écosystème dans lequel les utilisateurs auront une meilleure expérience d’utilisation. Au-travers de ce produit, la société visa à toucher une grande partie des consommateurs encore novices en matière d’expérience de casque VR.

Le marché de la VR/AR est en plein essor en Chine notamment en raison de l’importance de cette industrie dans le développement de Metaverse, ce qui attire de nombreuses entreprises tech, start-up et investisseurs. Le volume de ventes de casques VR en Chine a atteint 558 000 unités au cours de la première moitié de l’année 2022. Il devrait dépasser les 28 M en 2025.

Source : China Daily, 29 septembre, 2022