Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises

L'opérateur de télécommunications des Émirats arabes unis (EAU) Du s'est associé à Huawei et Sinotrans pour fournir des solutions d'entrepôts robotisés pilotés par la 5G au secteur de la logistique du pays.

Le protocole d'accord a été signé lors du salon Gitex Global 2022, où l'opérateur Du présentait des technologies telles que l'internet des Objets (IoT), la réalité augmentée, le métaverse, la blockchain, le NFT et la robotique.

Dans le cadre de cet accord, l'opérateur Du et Huawei livreront la solution de réseau de campus 5G à Sinotrans. Plateforme logistique mondiale, Sinotrans utilisera la solution dans le cadre de son parcours de numérisation de l'industrie 4.0, notamment l'automatisation des processus et des entrepôts.

Fahad Al Hassawi, PDG de Du, a déclaré : "La 5G joue un rôle important dans la transformation numérique industrielle en étendant les capacités clés au sein des réseaux d'entreprise. L’opérateur Du vise à autonomiser les entrepôts intelligents grâce à des solutions de campus 5G qui offrent des avantages sans précédent aux entreprises du secteur de l'entreposage et de la logistique."

Liu Jiawei, PDG de Huawei aux EAU, a déclaré : "À mesure que l'industrie de l'entrepôt et de la logistique évolue, la demande de solutions modernes augmente. En tant que fournisseur mondial de technologies et d'appareils intelligents, Huawei s'engage à fournir la 5G comme catalyseur de la transformation numérique de l'industrie des entrepôts et de la logistique. Huawei est heureux de s'associer à l'opérateur Du sur les solutions robotiques de nouvelle génération, qui étendront les capacités humaines pour réduire le coût global de l'exécution et optimiser le coût des produits pour les utilisateurs. Chez Huawei, nous travaillerons continuellement comme une base numérique solide pour la numérisation nationale des EAU dans les 50 prochaines années."

Source : Gulf Business