Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Entreprises
Le portail de forfaits d’hébergement basé à Brno Travelking envisageait, depuis 2019, de s’exporter au-delà de la Tchéquie et de la Slovaquie. Cependant, le Covid-19 a mis un frein à ce projet d’expansion, qui a toutefois pu reprendre cette année. Pour commencer son développement international, la startup s’est tournée vers le marché allemand : grâce à un accord de vente scellé avec la startup berlinoise Travelcircus, après un an de négociations commerciales, Travelking est finalement parvenu à passer une étape cruciale dans ses ambitions d’expansion géographique.
Image info sectorielle

Depuis 2020, Travelking connaît une croissance impressionnante : alors qu’elle enregistrait des pertes, la startup génère aujourd’hui un CA de 50 M CZK (2 M EUR), ainsi qu’un bénéfice de 15 M CZK (610 000 EUR). Sur le marché tchèque, Travelking doit faire face à une concurrence de taille, notamment en la présence de Booking ou Slevomat.

Pour se différencier, Travelking a donc décidé de se positionner parmi une clientèle plus âgée, en offrant un ensemble complet de services, et en accordant une attention particulière à une approche plus personnelle des clients et des hôtels. Ainsi, les hôtels et services proposés par le portail d’hébergement sont fréquemment testés au préalable par les employés de Travelking. Si l’achat de Travelking par Travelcircus permettra à l’entreprise morave d’opérer des débuts positifs sur un marché occidental, cette acquisition n’en est pas moins intéressante pour la partie allemande. Comme l’explique Peter Kosa, fondateur de Travelking, les entreprises allemandes échouent souvent à se développer à l’est et se cassent souvent les dents sur le marché tchèque. Avoir un acteur local pour coopérer sur ce marché leur permettra aussi de dynamiser leur activité.

Source : Média web spécialisé, Czechcrunch 19/10/2022