Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Nokia et AT&T Mexico ont annoncé le déploiement du 1er réseau privé de qualité industrielle dans un terminal maritime du pays.
Image info sectorielle

La société de télécommunications AT&T Mexico, filiale de la holding américaine AT&T, a annoncé le déploiement d'un réseau sans fil privé LTE de qualité industrielle au terminal maritime d'APM Terminals à Puerto Progreso, dans le Yucatan, avec l'aide de la plateforme Digital Automation Cloud de Nokia.

Le nouveau réseau, qui sera le 1er du genre dans un terminal maritime du pays, utilise la technologie LTE 4,9G pour offrir une connectivité haut débit omniprésente, une latence réduite et une meilleure prévisibilité sur les quais et les chantiers navals, permettant ainsi de connecter des centaines de travailleurs, de capteurs, d'équipements et de véhicules sur une zone de 11,5 hectares, a déclaré AT&T Mexico dans un communiqué.

"Nous travaillons avec AT&T et Nokia en raison de leur expérience et de leur connaissance uniques du marché mexicain des télécommunications", a déclaré Nathalie Rush, directrice générale d'APM Terminals Yucatan, dans le communiqué. "Jusqu'à présent, la puissance du signal a dépassé nos attentes. Nous sommes en mesure de couvrir l'ensemble du port avec la solution, atteignant un rayon de couverture d'environ 6 kilomètres. Cette plateforme est déjà considérée comme une référence pour le reste des terminaux du groupe".

APM Terminals possède le seul terminal à conteneurs de Progreso, un port en eau profonde qui est essentiel à l'infrastructure logistique de la péninsule du Yucatan et du sud-est du Mexique, une région peuplée de près de 13 millions d'habitants.

 

Source : Axis negocios, 31/08/2022