Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

La Thaïlande vise à dépasser l'Allemagne et les États-Unis en tant que leader mondial des exportations d'aliments pour animaux de compagnie après avoir enregistré une croissance de plus de 34 % d'une année sur l'autre au cours des 9 premiers mois de 2022.

Le ministre du Commerce, Jurin Laksanawisit, a déclaré que de janvier à septembre 2022, les exportations d'aliments pour animaux de compagnie avaient atteint 74,97 Mds THB, augmentant de 34,4% en glissement annuel et en hausse pendant 37 mois consécutifs.

Les États-Unis sont le plus grand marché (21,5 Mds THB), suivis du Japon (8,41 Mds THB) et de l'Italie (4,82 Mds THB). Les aliments pour chiens et chats dominent les exportations totales avec 65,27 Mds THB, tandis que 9,7 Mds THB proviennent d'aliments pour d'autres animaux.

Actuellement, la Thaïlande est le 3e exportateur mondial d'aliments pour animaux de compagnie derrière l'Allemagne et les États-Unis. Les produits thaïlandais ciblent à la fois les marchés moyens et supérieurs, en particulier dans le secteur des aliments fonctionnels pour les propriétaires d'animaux de compagnie alternatifs. Les produits thaïlandais répondent aux normes de sécurité internationales avec un processus de fabrication qui garantit la durabilité environnementale, ce qui aide à établir la confiance dans la qualité parmi les propriétaires d'animaux de compagnie du monde entier.

Source : The Nation Thailand