Date de publication :
![Image info sectorielle](https://stilsprd.blob.core.windows.net/tfe-medias/23079/Thumbnails/medium_LTA.png)
Longue de plus de 50 km, la CRL sera la plus longue ligne entièrement souterraine de Singapour, renforçant la connectivité entre les parties est, ouest et nord-est de Singapour.
Le début de sa construction intervient une semaine seulement après le début de la construction de la ligne de la région de Jurong, ce qui met Singapour en bonne voie pour étendre son réseau ferroviaire de 100 km au cours de la prochaine décennie.
Lorsque la CRL sera pleinement opérationnelle, de nombreux habitants de la Cité-Etat bénéficieront de trajets plus courts et plus rapides, huit foyers sur dix se trouvant à moins de 10 minutes à pied d'une gare.
La CRL est essentielle pour que Singapour atteigne son objectif de réaliser neuf trajets "Walk Cycle Ride" sur dix, aux heures de pointe en moins de 45 minutes.
Ainsi, si les CRL fonctionneront, pour commencer, avec des trains de six voitures, des dispositions ont été prises pour accueillir des trains de huit voitures afin de répondre à une demande accrue à l'avenir. C'est plus de voitures que n'importe quelle autre ligne de MRT.
Source: « Grace Yeoh, 18/01/2023, CNA »
Crédit photo : CNA – Land Transport Authority