Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Suède
Thématique Actualités du secteur

Selon une enquête réalisée par le cabinet de conseil indépendant spécialisé dans l’industrie médiatique nordique Mediavision en octobre 2022, les Suédois privilégient les dépenses audiovisuelles à d’autres types de dépenses de loisirs. En dépit d’un contexte économique difficile, l’étude réalisée montre que les Suédois ne sont pas disposés à réduire leur consommation audiovisuelle. Celle-ci s’est élevée à 714 SEK par mois en moyenne (soit environ 71 EUR) pour le 3e trimestre 2022, affichant une augmentation de 10% en glissement annuel. Par catégories de médias, les médias visuels dominent avec 60 % des dépenses audiovisuelles mensuelles, suivis de la presse écrite (22 %) et des contenus audio (18 %). Ce même cabinet constate une hausse toutes catégories confondues. Les dépenses liées aux médias visuels sont celles qui ont augmenté le plus à raison de 11 % ou 42 SEK (soit 4,2 EUR) par mois (à destination des plateformes de streaming telles que Netflix, Viaplay et HBO Max). L’enquête démontre par ailleurs qu’en cas de nécessité les Suédois seraient disposés à réduire certaines dépenses de loisirs (les voyages par exemple) mais pas celles relatives à la consommation médiatique.  

 

Source : Marianne Agazzi, 18/10/22, Dagens Industri.