Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur
Square Enix a des projets ambitieux pour 2023, une année qui, espère-t-il, marquera une "évolution et une transformation majeures".
Image info sectorielle

Le géant japonais du jeu, surtout connu pour avoir développé la franchise de jeux vidéo Final Fantasy, prévoit de prendre des participations dans des "entreprises prometteuses", qu'elles soient basées dans le pays ou à l'étranger.

Le Japon a ouvertement exploré l'intégration de la technologie Web3 dans les systèmes gouvernementaux, le Premier ministre Fumio Kishida ayant déclaré dans un discours que le pays souhaitait étendre l'utilisation des services Web3 en utilisant le métavers et les NFT. 

Square Enix a trois axes d'investissement cette année, mais le domaine prioritaire est le divertissement blockchain.

"Si l'on regarde de l'extérieur, je pense qu'il est juste de dire que la blockchain a acquis une reconnaissance significative en tant que domaine en 2022, comme en témoigne le fait que "Web 3.0" est devenu un mot à la mode fermement établi parmi les hommes d'affaires", a déclaré le président de la société, Yosuke Matsuda, dans une lettre. 

Il a reconnu que l'industrie du divertissement numérique a été menacée par divers facteurs survenus après la pandémie, tels que l'inflation galopante et le chaos boursier dans le secteur technologique.

La pénurie de puces, l'une des principales conséquences de la perturbation de la chaîne d'approvisionnement pendant la pandémie, a considérablement réduit l'approvisionnement en matériel informatique des joueurs et a donc affecté l'activité. Néanmoins, Matsuda s'attend à ce que les choses changent au début du printemps de cette année.

Source : 03/01/2023, Blockworks.co