Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Fin 2022, Renault a annoncé la création de différentes unités commerciales spécialisées. L'une d'entre elles, Power, regroupera les activités historiques du groupe autour du thermique et de l’hybride.

Cette nouvelle unité commerciale disposera d'une organisation et d'une équipe de direction indépendantes du groupe Renault. Au total, les équipes de cette unité seront chargées de gérer 17 usines, dont l'usine de moteurs de Valladolid et l'usine de boîtes de vitesses de Séville.

Au total, 5 centres de recherche et de développement situés en Espagne, en Roumanie, en Suède, en Chine et en Amérique du Sud seront pilotés depuis cette unité.

La division Power représentera donc un effectif de 19 000 personnes (dont 3 000 ingénieurs) et une capacité de production de plus de 5 M d'unités de moteurs et de boîtes de vitesses par an.

Cette nouvelle entité continuera à développer des solutions innovantes à faibles émissions pour les véhicules à combustion thermique et hybrides afin d'approvisionner Renault, Dacia, Geely Auto, Volvo Cars, Lynk & Co, Proton, Nissan et Mitsubishi dans un premier temps, puis à l'avenir d'autres marques.

Power aura son siège dans les bureaux de la filiale de Renault à Alcobendas (Communauté de Madrid).

Source : Javier Menéndez - Ignacio Anasagasti - La tribuna de automocion, 03/01/2023