Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur
Le gouvernement japonais a commencé à solliciter des entreprises pour exploiter des projets de production d'énergie éolienne en mer dans quatre zones du pays.
Image info sectorielle

Le gouvernement japonais a commencé à solliciter des entreprises pour exploiter des projets de production d'énergie éolienne en mer dans quatre zones désignées du pays.

Plusieurs douzaines d'entreprises, dont de grandes compagnies d'électricité, des maisons de commerce général et des grossistes en pétrole, devraient déposer des demandes avant la date limite fixée à la fin du mois de juin 2023.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Japon pour atteindre son objectif de faire passer la part des énergies renouvelables dans les sources d'électricité du pays de 20,3% en 2021 à 36-38% en 2030.

Les quatre zones sont respectivement situées au large de Happo et de Noshiro dans la préfecture d'Akita, au large d'Oga, de Katagami et d'Akita, également dans la préfecture d'Akita, au large de Murakami et de Tainai dans la préfecture de Niigata, et au large de l'île d'Enoshima à Saikai, dans la préfecture de Nagasaki.

Source : Jiji Press, 29/12/2022