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C'est ce que révèlent les données du Fashion Retail Panel Club de Sita Ricerca, le principal observatoire permanent de consommation de mode, avec environ 2 000 magasins de vêtements qui surveille le trafic et les soldes en Italie. Ce rapport fait état d'une augmentation de 27% du trafic au cours de la première semaine des soldes (2-8 janvier). La tendance positive se confirme également lors de la deuxième semaine des soldes (9-15 janvier), avec une marge d'amélioration supplémentaire de +34%, avec des pics encore plus importants pour les centres commerciaux et les centres d'usine.
Le Fashion Consumer Panel indique également une croissance globale de 25% au cours des deux premières semaines de janvier du nombre moyen de transactions d'achat par foyer.
Autre signe prometteur, l'intérêt croissant des familles italiennes pour les soldes : 39,5 % d'entre elles ont acheté des produits de mode en solde à la fois la première et la deuxième semaine, contre 30 % l'année dernière.
L'augmentation des prix des matières premières et de l'énergie ne semble pas avoir entamé l'enthousiasme pour un retour à la normale. Les mois à venir seront déterminants pour savoir si il s'agit d'un véritable retournement de situation dans un secteur qui souffre depuis des années.
Source : pambianconews.com - 06/02/2023