Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Actualités du secteur

La Région Administrative Spéciale (RAS) de Macao figure à nouveau parmi les destinations préférées des voyageurs de Hong Kong et de la Chine continentale, les visiteurs des 2 régions ayant choisi la restauration comme activité préférée dans la RAS, selon un rapport du groupe de services financiers Visa. 

Visa a récemment annoncé les résultats de son étude 4.0 sur les attitudes de paiement des consommateurs : Travel Consumption Insights - Macau Report, une étude qui a sondé les consommateurs de la Grande Chine afin de fournir des informations sur les dernières intentions de voyage et les raisons de se rendre à Macao. Le rapport souligne la "remontée rapide" de la RAS en tête de la liste des destinations préférées des voyageurs de Chine continentale et de Hong Kong - les 2 principales sources touristiques de la ville - la restauration étant l'activité préférée des 2 groupes. Alors que Macao se classe 8e dans le top 10 des destinations préférées des touristes de Chine continentale, les touristes de Hong Kong placent la ville au 7e rang de leurs destinations préférées. Alors que les consommateurs de Hong Kong ont également exprimé leur intérêt pour les divertissements à Macao, le rapport décrit les visiteurs de Chine continentale comme privilégiant les activités entre amis et en famille ainsi que le shopping lorsqu'ils visitent la ville.

"Je suis ravie de constater que Macao figure en bonne place dans notre récente étude en tant que destination de voyage privilégiée, car elle continue de renforcer sa position de centre mondial du tourisme et des loisirs", a déclaré Paulina Leong, responsable de la gestion des relations avec la clientèle de Visa Hong Kong et Macao, citée dans le rapport. "Les vacanciers de Chine continentale et de Hong Kong montrent un fort enthousiasme à se rendre dans la ville pour sa cuisine unique et ses activités de loisirs pour profiter entre amis et en famille." Selon les réponses à l'enquête, les visiteurs de la Chine continentale ont donné la priorité à la nourriture et aux repas (42 %), suivis par les activités sociales (35 %), le shopping (35 %), les divertissements (27 %) et le travail/l'éducation (26 %). De leur côté, les visiteurs de Hong Kong considèrent également la restauration (52 %) comme leur principal attrait pour Macao, suivie par les loisirs (33 %), les activités sociales (26 %), le shopping (24 %) et la culture locale/le patrimoine (19 %).

Source : Nelson Moura, 17/02/2023, Macau News Agency –Macau business.