Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises

Une chaîne de centres d'attraction s'inspire de ses visiteurs pour innover et créer tous les trois ou quatre ans une nouvelle génération de KidZania. Après avoir lancé la version 5.0, où a été introduit le thème de la durabilité dans toutes les expositions, KidZania offre aux enfants la possibilité de découvrir plus de 100 professions passionnantes tout en s'amusant et en apprenant dans une ville construite à leur taille.

Les enfants évoluent très vite en raison de la technologie et les métiers aussi. Lorsque KidZania a commencé il y a 23 ans, les enfants voulaient être médecins, policiers ou pompiers, aujourd'hui ils veulent être blogueurs, influenceurs ou youtubers. C'est pourquoi l'entreprise est en constante évolution.

KidZania se développe beaucoup dans les villes dont la densité de population est comprise entre quatre et six millions d'habitants, comme Fukuoka, le Qatar et Dubaï. L'entreprise prévoie également d'en ouvrir trois nouveaux au Vietnam, en Afrique du Sud et aux États-Unis. Ils sont pour l'instant en phase de développement et devraient ouvrir fin 2023 et début 2024.

Une nouveau concept a été lancé, basé sur l'after school - un programme extrascolaire - pour desservir les petites villes. En septembre, la KidZania Academy ouvrira à Puebla, ce qui permettra aux enfants d'acquérir des compétences et de mettre leurs connaissances en pratique.

Ce concept innovant est très intéressant pour les entreprises françaises des secteurs de l'éducation et de l'univers de l'enfant ; l'entreprise mexicaine est en demande de propositions nouvelles afin de compléter son portefeuille de produits et sa gamme d'activités aux services du développement de la petite enfance.

Source : Milenio, 4 février 2023