Date de publication :
Sapporo Breweries Ltd a annoncé le 2 février qu'elle visait des ventes de 10,5 milliards JPY, soit 73,5 millions €, dans le secteur du vin (japonais et importé) en 2023, soit une augmentation de 1% en glissement annuel. Etant donné que la marque phare de vin japonais de SAPPORO "Grande Polaire", fabriquée uniquement avec des raisins locaux, célèbre cette année son 20e anniversaire, la société compte introduire de nouveaux produits. Pour l’importation, Sapporo renforcera l'offre de vins français et la déploiera, en particulier, auprès de l'univers du camping en plein air qui est à la mode. Pour le marché HORECA, elle vise à stimuler la demande du marché avec le développement de cocktails soda/vin.
Selon l'entreprise, le marché du vin en 2022 devrait baisser de 3 % par rapport à l'année précédente. Malgré ces circonstances, Sapporo a connu une croissance de ses ventes de vins japonais de 3%, et de 10% sur les vins importés.
Par ailleurs, Sapporo annonce la révision de ses prix à partir du 1er avril 2023, entre +4% et +37,5% d’augmentation pour les 48 références de vins japonais et importés, afin de faire face à l'augmentation des coûts des matières premières, des matériaux et des transports.
(Source : Nikkei, 02/12/2022, Japan Shokuryo Shinbun, 06/02/2023)