Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Les évènements de e-Sport attirent de plus en plus de spectateurs. Selon l’étude de Fokus Sport, l’association allemande du secteur des jeux vidéo, 92 millions de personnes ont suivi du e-Sport en 2020 et ce chiffre serait en hausse selon les prévisions et pourraient atteindre 646 millions d’ici la fin d’année. On remarque également la croissance de ce secteur par l’augmentation du sponsoring car ce sont des publicités efficaces. On peut prendre l’exemple de la finale de la coupe du monde de League of Legends en 2020, qui a cumulé près de 4 millions de streamers du monde entier.

Selon Jürg Isler, directeur et fondateur du prestataire de service E-Sport Scenotech, on peut comparer le sport électronique à d’autres disciplines sportives au niveau de la popularité et  professionnel. Mais le e-Sport  a des spécificités comme son orientation internationale et ses importants moyens de diffusion. Il rajoute que « le e-Sport a emprunté sa propre voie et a établi de nouveaux standards ».

Selon l’étude, le marché du sport électronique devrait atteindre un chiffre d’affaires de 152 millions EUR d’ici 2024, soit 18% d’augmentation par rapport à 2022. La présence d’associations pour les jeux en ligne prouve également la croissance du secteur. Jürg Isler ajoute que l’enthousiasme et l’attention porté à ce secteur vont continuer à augmenter tout comme la communauté de fans de sport électronique qui devrait s’agrandir.

Carla Tiedt, 31.01.2023, SAZ SPORT