Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises

Une étude menée par Mattel a révélé que de nombreux parents aimeraient acheter une poupée Barbie pour leur enfant, mais ils pensent que leur enfant n'est pas assez agile pour manipuler une poupée Barbie sans l'aide d'un adulte.

Pour résoudre ce problème, Mattel propose une toute nouvelle Barbie conçue spécifiquement pour les enfants d'âge préscolaire. My First Barbie est une ligne de poupées et d'accessoires adaptés aux petites mains pour conquérir un nouveau marché.

Une étude réalisée en 2022 par la Barbie Doll Company et des neuroscientifiques de l'Université de Cardiff, a révélé que jouer avec des poupées développait davantage la sociabilité et l'interaction des enfants avec les autres, sur la base de l'imagerie cérébrale.

L’objectif principal du jouet est donc pédagogique et éducatif et Mattel propose cette poupée afin que les plus petits puissent reproduire des routines du quotidien : se brosser les cheveux, changer de tenue, se préparer pour aller au lit...

Cette nouvelle série est disponible depuis janvier au prix de 23,99 EUR.

Source : Doriane Dos Santos, e-marketing.fr, 10/02/2023