Date de publication :
MAG, société mère de Malaysia Airlines, a déclaré que le programme avait reçu le soutien unanime des bailleurs concernés et représentait un élément important d'une restructuration plus large qui contribuera à réduire ses engagements de plus de 15 Mds MYR (3,7 M USD).
Maintenant que le programme a été formellement sanctionné par le tribunal britannique, la compagnie aérienne peut procéder à la mise en œuvre de son plan de restructuration avec le soutien de son unique actionnaire (public), Khazanah Nasional Bhd, qui engagera le nouveau capital pour soutenir l'entreprise jusqu'en 2025, et des parties prenantes existantes.
La restructuration marque un pas en avant pour l'entreprise qui a longtemps été accablée par des coûts élevés et plus récemment par les retombées économiques de la pandémie de coronavirus.
MAG a déclaré que dans le cadre de cette restructuration, qui devrait s'achever début mars, la compagnie aérienne conclura des accords bilatéraux avec des bailleurs de fonds, des loueurs de moteurs, des prestataires de services de maintenance, des sociétés de prêts et des entités gouvernementales.
Source : MalayMail - 23/02/2021