Date de publication : 27/02/2023 Secteur Retail, Services et Culture Pays concerné Royaume-Uni Thématique Entreprises Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement. Être contacté Currys teste des robots en magasin pour aider les clients à naviguer plus facilement dans ses gammes de produits. En partenariat avec la société technologique UXG, basée à Leeds, cet essai permettra à quatre de ses magasins, dont l'un à Birmingham, d'introduire "KettyBot". Les machines sont dotées d'une technologie d'intelligence artificielle unique qui leur permet de contourner les obstacles, mais aussi de se souvenir de l'endroit où elles se trouvent pour référence ultérieure, assurant ainsi la sécurité des clients, des collègues du magasin et des présentoirs de produits. Pendant l'essai, KettyBot sera prêt à accueillir les clients à la porte, leur permettant d'utiliser le grand écran tactile pour sélectionner la zone de produits qu'ils souhaitent visiter. Une fois que KettyBot sait ce qui l'intéresse, il se met en route et le conduit à l'endroit où le client cherche à parcourir la gamme de produits souhaitée. Source : Isabelle Cameron, 19/01/2023, Retail Gazette Accéder au lien