Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Réseaux institutionnels
Le gouvernement britannique a confirmé le développement d'un parcours d’apprentissage pour les personnes non diplômées, qui permettrait aux apprenants d'obtenir une licence, ainsi que le statut de professeur diplômé.
Image info sectorielle

L’idée d’un apprentissage pour les futurs professeurs a été lancée en 2017 par le secrétaire de l’éducation de l’époque, dans l’optique d’augmenter le nombre de professeurs et de créer plus d’options pour les écoles qui cherchent à dépenser son fond « Apprenticeship Levy ». Ce dernier consiste en une somme équivalente à 0,5% de la masse salariale, levée chaque mois par l’employeur, lorsque le total des salaires est plus de 3,4 M EUR. Le Department for Education (DfE) travaille activement avec le secteur de l’éducation et l’Institute for Apprenticeships and Technical Education pour développer une nouvelle licence et un programme d’apprentissage destiné aux futurs professeurs.  

Source : 24/2/2023,Schools Week