Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Vietnam
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le département de la santé de HCMV a déclaré que des partenariats public-privé sont nécessaires pour réduire la pression financière sur les hôpitaux publics, des mesures devraient être prises pour permettre cela.

Cette politique devrait permettre aux investisseurs privés d’investir dans des nouvelles structures de soins, y compris dans les hôpitaux publics existants et des centres de soin secondaires pourraient être construits par le secteur privé. Cela pourrait remédier aux graves problèmes de surcharge de patients, de revenus insuffisants et de fuite du personnel qui se dit surchargé et sous-payé.

Pour la construction des nouveaux sites, il serait recommandé de transférer des terrains publics aux investisseurs privés. Dans ces nouvelles structures - de 300 à 500 lits - des médecins et infirmières étrangers pourraient être employés via des ressources privées afin de répondre au défi de disponibilité de la main d’œuvre.

Chez HCMV, de nombreux hôpitaux sont délabrés et débordés faute de financements suffisants. A ce jour, la ville compte 128 hôpitaux dont la moitié sont privés.

Source : VNExpress, 10.01.2023