Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Vietnam
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le Directeur du département de la Santé de HCMV a annoncé l’ambition de la ville de devenir l’un des centres de soin majeur de l’ASEAN.

L’amélioration de la capacité de contrôle et de prévention des maladies, le renforcement des réseaux de soins de proximité et des services ambulanciers de soins intensifs, ont ainsi été annoncés comme prioritaires. Pour atteindre cette ambition, le représentant du département de la santé d’HCMV a également mis l’accent sur l’importance des investissements dans les infrastructures et les équipements médicaux, ainsi que sur le développement des ressources humaines.

La transformation numérique et l'application de technologies avancées seront également encouragées. Un projet de création d'un centre de dépistage et de diagnostic de haute technologie à l'hôpital d'oncologie n° 1 est en cours d'élaboration. Il devra permettre aux patients Vietnamiens d’accéder à des services de contrôle de santé et à des examens de grande qualité. Il devrait également permettre de réduire le nombre de patients qui se rendent à l'étranger pour des examens et des traitements médicaux.

Cette nouvelle annonce renforce ainsi une nouvelle fois le message martelé par les autorités vietnamiennes des besoins d’investissements importants dans ce secteur prioritaire, ouvrant autant de portes aux entreprises françaises ayant des solutions innovantes à proposer.

Source: Saigon Giai Phong, 9.01.2023