Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Colombie
Thématique Actualités du secteur

Nestlé a prononcé 2 annonces importantes : un investissement gigantesque de 100 M USD entre janvier 2023 et 2026 dans le pays, ainsi que l’augmentation de la production de sa marque Milo. Cet investissement sera réparti entre les différentes sociétés dans lesquelles Nestlé possède une participation majoritaire.

Le groupe a inauguré le 27 janvier une nouvelle ligne de production de Milo sur son site de production de Bugalagrande (Valle del Cauca) qui représente un investissement de 10 M USD.

Cette expansion permet d’augmenter de 40 % sa capacité de production et de 15 % ses exportations de Milo.

Le groupe indique que les efforts d’investissement au cours des 3 prochaines années porteront sur 3 piliers. Le 1er, la création de 13 nouvelles lignes de production sur les produits les plus demandés afin d’augmenter de manière significative la capacité de production. Le plan prévoit également une rénovation technologique et l’amélioration de ces process. Enfin, le groupe mise sur l’accélération digitale par la formation de ses talents et l’adoption de process et outils digitaux pour gagner en efficience.

Le CEO Amériques de Nestlé, Laurent Freixe, était présent lors de l’inauguration de la nouvelle ligne de production de Milo. Il s’était entretenu personnellement avec Gustavo Petro, Président de la République de Colombie, lors du récent sommet de Davos en Suisse. « L’annonce de notre stratégie d’investissement pour les 3 prochaines années démontre que nous croyons en la Colombie et en son potentiel de développement », a indiqué Laurent Freixe. Il a ajouté que cette décision « non seulement permettra de continuer de renforcer notre portefeuille de produits ainsi que l’industrie, mais il est également pensé comme une stratégie qui va bien au-delà de notre industrie et qui s’aligne avec certains points prioritaires du gouvernement en matière d’employabilité des jeunes, de protection des droits humains et de construction de communautés pacifiques ; et mise sur le développement d’initiatives concrètes pour réduire les émissions polluantes et prendre soin de la planète ».

Ce méga investissement annoncé par Nestlé démontre le fort potentiel de l’économie colombienne. L’industrie agroalimentaire est dynamique et constitue des opportunités pour les fournisseurs français d’équipements.

Source : Portafolio, 27/01/2023