Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Lancée le 17 janvier, Bondee est une application sociale d'avatars virtuels créée par la société technologique Metadream, basée à Singapour. Les utilisateurs peuvent discuter et interagir les uns avec les autres sur cette plateforme de médias sociaux via son environnement méta-universel. L'objectif de Bondee est de vivre avec ses amis dans un monde virtuel.
Image info sectorielle

Les utilisateurs peuvent personnaliser leur "moi" virtuel en 3D à partir d'une large sélection d'adorables avatars, coiffures, vêtements, chaussures et accessoires. L'étape suivante consiste à créer votre espace virtuel ou votre maison avec une pléthore de meubles, d'équipements et d'accessoires.

Dans cet espace, les utilisateurs peuvent partager des statuts personnalisés, des humeurs, des passe-temps et des événements de la vie quotidienne, à la manière d'un journal intime.

Les conversations peuvent avoir lieu grâce à la fonction intégrée de la plateforme de messagerie instantanée en utilisant votre avatar et en sélectionnant un statut, une action ou une animation pour animer ces interactions.

Bondee vous permet de visiter les espaces de vos amis ou de planifier des activités virtuelles ensemble. Un concept de monde ouvert semble également possible dans Bondee. Une fonction spécifique de "navigation" permet aux utilisateurs d'explorer des univers inconnus pour connaître des amis au-delà de leur cercle.

Bondee s'est hissé la semaine dernière en tête de l'App Store d'Apple en tant qu'application gratuite numéro un à Singapour. L'application de réseautage social connaît également du succès en Asie du Sud-Est, "en tête du classement des réseaux sociaux sur l'App Store à Singapour, en Malaisie, aux Philippines et en Thaïlande", rapporte NME.

L'équipe de Bondee est également en train de créer plusieurs objets créatifs métavers pour compléter l'application. Bien que le téléchargement de Bondee soit actuellement gratuit, les utilisateurs doivent effectuer des achats in-app avec de l'argent pour obtenir des "B-beans" pour des articles spécifiques. En outre, compte tenu de sa nature métavers, il ne serait pas surprenant qu'un élément NFT soit inclus dans un avenir proche.

Source : Derrick Tan, 26/01/2023, Lifestyle Asia