Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises
Fondée en 2014, AWJ exploite des marques telles que Operation Falafel, Catch 22 et Awani, entre autres

Kitopi a acquis le groupe F&B fondé à Dubaï, AWJ, qui est la société holding derrière des marques de livraison et de restauration telles que Operation Falafel, Catch 22, Awani, Sushi Do et plus encore.

Le groupe exploite plus de 32 points de vente aux Émirats et en Arabie ; Operation Falafel sert plus de deux millions de clients dans le monde chaque année. AWJ possède également des franchises à New York et à Londres et compte plus de 1 300 employés.

Les concepts d'AWJ ont été créés et développés par le directeur co-fondateur Manhal Naser, PDG du groupe depuis son lancement, et le directeur co-fondateur Tamer Bazzari, qui a présidé le véhicule d'entreprise du fonds et était le gestionnaire d'investissement.

L'annonce de l'acquisition s'inscrit dans le cadre de la stratégie continue de Kitopi d'investir et de développer des marques régionales et de les mondialiser.

Faits saillants de Kitopi :
Principalement connu sous le nom de cloud kitchen, Kitopi se définit aujourd'hui comme "un restaurant multimarques à la pointe de la technologie avec plus de 100 marques, opérant dans plus de 200 emplacements sur cinq marchés".

AWJ bénéficiera également de la technologie pionnière de Kitopi, SKOS (Smart Kitchen Operating System).

 

Source : Gulfbusiness