Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Les constructeurs automobiles allemands investissent des Mds EUR dans le développement en interne de plates-formes et de logiciels.

Mercedez-Benz, entre autres, a choisi le site de Sunnyvale en Californie, au lieu de son siège d'Untertürkheim pour son Update stratégique. Au cœur de l'industrie technologique américaine, le Président directoire Ola Källenius et ses collègues ont expliqué comment leur propre système d'exploitation (MB.OS) devait conduire le groupe vers un "avenir guidé par le logiciel".

Volkswagen veut, quant à lui, développer des logiciels pour tous les véhicules du groupe. 
Au sein du groupe Volkswagen - Volkswagen, Audi, Porsche - le développement d'une activité logicielle est le sujet principal des prochaines années, en parallèle de l'électromobilité. Dans les années à venir, plusieurs Mds seront consacrés à la numérisation et à la mise en réseau des véhicules. La filiale informatique Cariad, nouvellement créée, se concentrera sur le développement de ses propres logiciels automobiles, par exemple, pour de meilleures mises à jour sans fil (Over-the-air), des services multimédia ou des fonctions pour différents niveaux de conduite assistée et plus tard entièrement autonome.

Source : Automobilproduktion - 23/02/2023