Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Entreprises
La société tchèque CTP, spécialisée dans la construction de parcs d'affaires, prévoit de réaliser des investissements de 600 millions de dollars en Égypte sur une période de cinq ans.
Image info sectorielle

La société tchèque CTP, spécialisée dans la construction de parcs d'affaires, prévoit de réaliser des investissements de 600 millions de dollars en Égypte sur une période de cinq ans. L’entreprise compte en outre établir deux complexes commerciaux au Caire, un centre logistique, ainsi que des centres de recherche et d'essai, et des zones pour l'entreprenariat. A cela devrait s’ajouter une zone dédiée aux petites entreprises et aux industries légères, ainsi que plusieurs entrepôts pour la logistique et la livraison.

CTP souhaite réaliser un investissement à long terme en acquérant des terrains pour y implanter des bâtiments industriels et commerciaux, ce qui contribue à attirer davantage d'investissements étrangers et à offrir de nombreuses possibilités d'emploi au pays.

Forte d’une expérience de plus de 20 ans en Europe dans le domaine du développement industriel et de la logistique, la société possède déjà plus de 6,3 millions de mètres carrés de terrain sur plus de 100 sites dans le monde, et travaillent avec plus de 700 clients de grandes sociétés internationales représentant diverses industries.

Le Premier ministre égyptien, qui s’est entretenu avec le PDG de CTP, a chargé l'Autorité générale pour l'investissement et les zones franches (GAFI) de mener à bien les discussions avec l'entreprise, afin d'étudier le modèle commercial le plus approprié pour la mise en œuvre du projet.

Source : « Daily News Egypt, 14 Février 2021”