Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Entreprises

L'aéroport de Brno a accueilli près de 472 000 passagers l'année dernière, soit une augmentation de 153 % par rapport à l'année précédente et 87 % du niveau pré-pandémique. Le nombre de décollages et d'atterrissages combinés à l'aéroport de Turany dépassait légèrement 24 000 en 2022. Il s'agissait presque exclusivement de vols charters, le seul service régulier au départ de Brno l'an dernier étant à destination de Londres.

Pendant l'été, le nombre de passagers a même atteint le niveau d'avant la pandémie, notamment grâce aux vols charter à destination de la mer. Selon Radek Lang, chef des opérations, la saison des vacances a été la plus forte jamais enregistrée. 

L’aéroport de Turany prévoit une croissance cette année également. D’après Zdenek Soustal, membre du conseil d'administration de l'aéroport de Brno, cette année, 29 destinations seront proposées au départ de Brno, dont six sont entièrement nouvelles. 

Le transport de fret fonctionne de manière stable à l'aéroport de Brno depuis longtemps. Deux sociétés, FedEx et DHL, y opèrent et desservent leurs points de transbordement centraux à Paris et Leipzig. Grâce au trafic de fret, l'aéroport a réussi à surmonter la période pandémique où le trafic de passagers était extrêmement réduit.

Source : zdopravy.cz  13/02/2023 - forbes.cz 13/02/2023