Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises

Avec 21 hôtels en cours de développement en Thaïlande, Accor mise beaucoup sur la reprise du tourisme dans le pays. La Thaïlande a rouvert ses portes rapidement par rapport à ses pays voisins alors que les touristes recherchent l'hospitalité et les destinations thaïlandaises, a déclaré Ianic Menard, vice-président des opérations pour Accor en Thaïlande, au Laos, au Cambodge et au Myanmar.

M. Menard a déclaré que certains hôtels dans des villes comme Phuket et Bangkok ont déjà vu leur RevPar (revenus par chambre disponible) dépasser les résultats enregistrés prépandémie en 2019 en raison d'une reprise rapide des vols vers la Thaïlande et du nombre croissant de touristes. Il a déclaré que le tarif moyen des chambres dans des endroits privilégiés tels que le bord de mer à Phuket et Siam Square ainsi que Sukhumvit à Bangkok a augmenté plus rapidement que d'autres.

Le taux d'occupation moyen des hôtels Accor situés en bord de mer à Phuket était d'environ 70 % en 2022, tandis que les hôtels situés dans des endroits privilégiés de Bangkok dépassaient les 50 %.

Accor est déjà bien présent en Thaïlande avec 87 hôtels et 19 977 chambres au total à travers 11 marques. Avec 21 propriétés en cours de développement, Accor devrait ajouter 4 900 chambres à son portefeuille.

Cette année, la société prévoit d'ouvrir au moins cinq établissements en Thaïlande, dont le Pullman Phuket Arcadia Karon Resort, un hôtel cinq étoiles de 662 chambres. Cet hôtel cible les familles, les voyageurs « Bleisure » ainsi que les groupes d’entreprises.  « Bleisure » est un mot-valise qui combine les mots business et leisure.

Accor prévoit également d'introduire la marque Tribe en Thaïlande, en ouvrant le Tribe Living Bangkok Sukhumvit 39 avec 272 chambres. La société devrait également ouvrir le plus grand établissement "ibis Styles" au monde avec ibis Styles Bangkok Twin Towers, qui comptera 666 chambres, a déclaré M. Menard.

Source : Bangkok Post du 13/03/2023